Transports scolaires

Création/Optimisation d'un réseau de transport scolaire

image de l'article de presse

Mobhilis a travaillé pendant 6 mois avec ses partenaires l'Atelier du Canal, EMTIS et QUARTA, sur les grandes lignes du futur PEM (Pôle d'Echange Multimodal) de Fougères. Des échanges constructifs avec la ville, Fougères Agglomération et la Région, dont les résultats sont relatés dans un article de presse... à lire ici et .

Bonne lecture !

 

Logo de la Haute-Savoie

Le Département de la Haute-Savoie retient le groupement Mobhilis/Cloix&Mendès-Gil pour son expertise concernant le Transport scolaire handicapé afin de remettre à plat le fonctionnnemt et l'accompagner lors de la procédure de reconventionnement contractuel avec les opérateurs.

Logo de AGIR Transport

En 2018, Mobhilis sera encore présent au catalogue des formations proposées par AGIR en assurant différentes sessions sur une dizaine de thèmes liés à la mobilité et l'accessiblité parmis lesquels : "Solutions pour le transport public en zones peu denses", "Gérer le transport des élèves et étudiants handicapés", "Sécurité et accessibilité, comment aménager des points d'arrêt" ou "Comment optimiser et suivre les services de substitution".

Logo du Département de la Meuse

La Meuse a choisi Mobhilis pour l'accompagner dans une étude d'impact portant sur la révision des circuits scolaires dans le cadre de la réorganisation de la desserte de certains collèges du Département.

Logo de la CTM

La Collectivité Territoriale de Martinique a retenu le groupement Mobhilis/Cloix & Mendès-Gil dans le cadre d'une assistance maîtrise d'ouvrage relative à une étude sur le transport d'élèves et d'étudiants en situation de handicap. Notre groupement va donc faire profiter le Département de la Martinique de son expertise technique et juridique pour la refonte et le renouvellement des services de TSH (Transports Scolaires Handicapés).