Nous intervenons à la fois pour la création de réseaux de transports collectifs classiques ou la mise en place de transport à la demande sous toutes ses formes, mais aussi sur des nouvelles formes d'organisation des transports collectifs et sur le suivi des réalisations.
Le transport à la demande est souvent vu comment une solution "miracle" pour la mobilité dans les territoires peu denses. Mais, si le concept de base de ce mode de transport paraît simple, il recouvre une réalité d'exploitation très variée qui rend souvent sa mise en place plus complexe qu'il n'y paraît.
Nos missions consistent avant tout à aider les collectivités ou entreprises à réfléchir sur l'intérêt du TAD et les conditions de sa mise en œuvre (publics, territoire...) en alliant technicité et pédagogie sur les différentes possibilités existantes, leurs intérêts et limites.
Nous intervenons également sur le suivi des services ainsi que sur le contrôle global de la prestation, tant directement dans les véhicules (contrôle embarqué) que sur les données d'exploitation en validant des éléments techniques et financiers transmis.
Nous travaillons également à la conception de nouvelles formes de transports à la demande, en particulier en recherchant une démarche participative et collaborative des acteurs comme, par exemple, la mutualisation des véhicules utilisés sur un territoire pour répondre à une offre de transports à la demande adaptée et partagée.